Vos outils BAQSIMI
Vous trouverez ci-dessous plusieurs outils pour informer votre famille et vos amis sur la façon d’utiliser Baqsimi et sur la manière de se préparer.
Regardez la vidéo qui suit pour apprendre comment administrer BAQSIMI. Montrez cette vidéo à votre famille, à vos amis ou à vos collègues afin qu’ils puissent administrer BAQSIMI en cas d’urgence.
(Musique édifiante)
[Baqsimi Poudre nasale de glucagon (3 mg)]
[COMMENT UTILISER BAQSIMI]
[Avant d’utiliser BAQSIMI, veuillez lire les directives d’utilisation sur le feuillet contenu dans l’emballage.]
Voix off : Bienvenue! Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment utiliser BAQSIMI. Montrez aux membres de votre famille, à vos amis et à vos collègues l’endroit où vous conservez ce dispositif et expliquez-leur à quel moment et de quelle façon l’utiliser.
[Il peut être dangereux de retarder le traitement.]
Voix off : Ils doivent savoir comment utiliser BAQSIMI avant que vous en ayez besoin.
[Si le tube a été ouvert, il est possible que le médicament ait été exposé à l’humidité. Cela pourrait nuire à l’efficacité attendue du produit.]
Voix off : Gardez BAQSIMI dans le tube sous pellicule plastique jusqu’au moment de l’utiliser. Tirez sur la bande rouge pour retirer la pellicule plastique. Ouvrez le couvercle et retirez le dispositif du tube.
[Mise en garde : n’appuyez pas sur le piston avant d’avoir inséré la tige dans une narine.]
Voix off : Mise en garde : n’appuyez pas sur le piston avant d’avoir inséré la tige dans une narine. Autrement, la dose unique que contient le dispositif sera perdue
[Mise en garde : n’appuyez pas sur le piston avant d’être prêt à administrer la dose.]
Voix off : Tenez le dispositif entre les doigts et le pouce. Ne pas appuyer sur le piston ni tester le dispositif. Insérez doucement la tige dans l’une des narines jusqu’à ce que les doigts touchent l’extérieur du nez. Utilisez votre pouce pour enfoncer complètement le piston. La dose complète est administrée lorsque la ligne verte n’est plus visible. Retirez la tige du nez. Jetez le dispositif et le tube utilisés
[Si la personne en hypoglycémie est inconsciente, tournez-la sur le côté.]
Voix off : Si la personne en hypoglycémie est inconsciente, tournez-la sur le côté. Appelez aussitôt les services d’urgence pour obtenir des soins médicaux. Incitez la personne en hypoglycémie à manger ou à boire quelque chose de très sucré, comme une boisson gazeuse sucrée ou du jus de fruits, dès qu’elle est capable d’avaler sans danger.
[Pour obtenir plus de renseignements sur BAQSIMI, consultez votre professionnel de la santé.]
Voix off : Si vous avez des questions ou désirez obtenir plus de renseignements sur BAQSIMI, consultez votre professionnel de la santé. Montrez cette vidéo à des personnes en qui vous avez confiance pour qu’elles soient prêtes à intervenir.
Guide d’introduction à BAQSIMI
Notre guide sur la mise en route comprend tous les renseignements dont vous avez besoinpour savoir comment et quand utiliser Baqsimi afin que vous puissiez vous préparer, vous, les membres de votre famille, vos amis et vos collègues. Vous pouvez enregistrer ce fichier sur votre téléphone ou votre ordinateur, l’imprimer ou le distribuer.
Pour le télécharger (choix de plusieurs langues), sélectionnez un lien ci-dessous:
La rentrée avec BAQSIMI
Téléchargez l’affiche Baqsimi et apposez-la dans la classe pour informer le personnel de l’école et vos camarades de classe des signes et des symptômes de l’hypoglycémie sévère, de la façon d’utiliser Baqsimi et de l’endroit où vous gardez votre dispositif Baqsimi.
Usage clinique :
BAQSIMI n’a pas été étudié chez les enfants de moins de 4 ans.
Au cours des quelques études cliniques ayant porté sur BAQSIMI, aucune différence sur le plan de la réponse au traitement n’a été observée entre les patients âgés (≥ 65 ans) et les patients plus jeunes.
Contre-indications :
- Hypersensibilité connue au glucagon ou à l’un des composants du produit ou du contenant
- Phéochromocytome
- Insulinome
Mises en garde et précautions les plus importantes :
Absence de réponse : BAQSIMI doit être donné à des patients seulement lorsqu’une altération de la conscience empêche la prise de glucides par voie orale. Après l’administration de BAQSIMI par voie intranasale, le patient réagit normalement dans un délai de 15 minutes. Si le patient ne réagit pas dans un délai de 15 minutes, du glucose doit lui être administré par voie intraveineuse dès qu’un accès IV pourra être établi.
Cas d’inanition, d’insuffisance surrénale ou d’hypoglycémie chronique : étant donné que le glucagon n’est pas ou est très peu efficace dans ces cas, l’hypoglycémie doit alors être traitée au moyen de glucose par voie intraveineuse.
Autres mises en garde et précautions pertinentes :
- Effets cardiovasculaires
- Conduite automobile et utilisation de machinerie
- Phéochromocytome
- Insulinome
- Sensibilité et résistance au glucagon
- Femmes enceintes
- Femmes qui allaitent
- Enfants (< 4 ans)
- Personnes âgées (≥ 65 ans)
- Utilisation chez les patients atteints de diabète de type 2 prenant des sulfonylurées
- Utilisation avec de l’alcool
- Surveillance et épreuves de laboratoire
Pour de plus amples renseignements :
Veuillez consulter la Monographie du Produit au
http://pi.lilly.com/ca/fr/baqsimi-ca-pm-fr.pdf
pour obtenir d’autres renseignements importants sur les mises en garde, les précautions, les effets indésirables, les interactions médicamenteuses, la posologie et les conditions d’usage clinique qui n’ont pas été abordés dans le présent document. Il est aussi possible de se procurer la Monographie en composant le1-888-545-5972.